Si vous deviez décrire le mot esthétique, comment le définiriez-vous ?
Tout le monde n’a pas la même vision du métier et du milieu, mais une réalité évidente néanmoins s’impose, en 2023 on veut du résultat !
C’est pourquoi nous allons vous présenter une version moderne de l’esthétique, les soins avec des énergies ou encore appelées « technologies » esthétiques.
Alors, qu’appelle-t-on « énergies esthétiques » ?
Pour faire simple, ce sont des technologies avancées qui vont utiliser différentes énergies pour agir sur la peau en profondeur, allant du derme à l’hypoderme… En gros, là où le cosmétique atteint sa limite en surface de peau, une énergie esthétique va agir sur les cellules pour traiter un ou des problèmes précis.
Pour approfondir cette notion, on va utiliser votre imagination…
Vous arrivez dans votre institut de beauté, vous ouvrez la porte. Votre esthéticienne arrive avec son grand sourire amical et vous demande de patienter. Ok, pas de soucis.
Et là votre regard se pose sur des « machines » qui ont drôle d’allure… Quand votre esthéticienne revient, curiosité oblige, vous lui demandez ce que c’est ?
Elle vous répond dans un charabia professionnel que ça permet de diminuer les rides et que celui-là fait maigrir.
Mwai ok… pas convaincu, la baguette magique n’existe pas !
Et si vous aviez « presque » raison !?
On dit « presque » car à notre époque la science et le high-tech évoluent constamment ! Ces avancées technologiques ont été mises au service des soins esthétiques… en deux mots « technologies esthétiques ».
Ces technologies se composent de différentes énergies, seules ou en synergie, et sont émises par des appareils esthétiques destinées aux soins visage et/ou corps. On peut retrouver en énergie : la radiofréquence, les ultrasons (technique qui est utilisée pour les échographies, par exemple), la chromothérapie ou LED, l’électrostimulation, les infrarouges, et bien d’autres.
Une chose à savoir, c’est que ces énergies sont indolores, sûres et non invasives. Elles vont travailler sur les cellules de la peau pour augmenter leur activité… En gros, elles stimulent des réactions métaboliques qui vont agir à différents niveaux pour traiter tous les types de peaux.
Par exemple…
On peut stimuler les cellules qui fabriquent le collagène et l’élastine, ces petites fibres qui permettent d’avoir une peau ferme et d’atténuer les rides. Ou encore, on peut travailler sur les muscles avec des micro-courants pour plus de tonicité.
Comme vous l’aurez compris, ces technologies esthétiques permettent de travailler d’une manière plus profonde et vont traiter des complexes comme :
- les rides,
- les taches,
- l’acné,
- le manque de tonicité,
- l’ovale du visage, …
- ou encore la cellulite et la graisse localisée.
⊗ Mais pour que ça fonctionne, comme pour tout, il faut de l’assiduité !
Une seule séance, comme du sport, ne suffira pas, il faudra compter une cure allant de 6 à 12 séances suivant les personnes et l’état de la peau.
Alors, convaincu par cette nouvelle génération esthétique ?
Dans l’article suivant « Pourquoi utiliser un appareil visage à la maison? », nous vous dévoilerons les avantages par rapport à un soin cosmétique manuel.
Et oui, parce que n’oublions pas, Olience vous apporte l’institut à la maison.
A bientôt avec Olience,
#appareilesthétique #soinmaisonappareilvisage #technologieesthétique #électrobeauté #énergieesthétique






